Tout le monde peut-il avoir recours à l'implantologie ?
De nos jours, toute personne en bonne santé et avec une quantité osseuse suffisante peut avoir recours sans problème à l'implantologie. Les personnes avec un faible volume osseux devront, avant la pose de l'implant, faire l'objet d'une greffe osseuse.
Les greffes osseuses permettent de combler les lésions osseuses et d'offrir un appui structurel suffisant pour placer les implants dentaires. Indépendamment des personnes présentant une faible quantité osseuse, il existe certaines contre-indications relatives, en particulier pour les grands fumeurs.
Où se déroule l'intervention ?
Elle a lieu au sein de notre cabinet dans des conditions d'hygiène et d'asepsie strictes. L'intervention est ambulatoire.
L'intervention est-elle douloureuse ?
Il s'agit d'une intervention bénigne, pratiquée sous anesthésie locale. En général, il y a peu de douleurs post-opératoires. Pour votre confort, votre chirurgien-dentiste vous prescrira des antalgiques.
Quel est le coût d'un traitement implantaire ?
Le coût du traitement dépend de plusieurs facteurs. Il est déterminé en fonction du nombre de dents à remplacer, de la complexité du cas à traiter et du type de prothèse à placer. Cet acte n'est pas remboursé par la Caisse d'Assurance Maladie, mais peut l'être par votre Mutuelle. Un devis détaillé vous sera - dans tous les cas - remis par votre chirurgien-dentiste avant de débuter le traitement.